A Granges, l’alpage est géré par la commune

jeu, 10. juin. 2021

ALPAGE GRANGES

L’Exécutif grangeois a récemment engagé un nouveau garde-génisses, pour son alpage communal. Le Conseil gère de A à Z l’exploitation, une particularité dans la région.

L’annonce passée par la commune de Granges dans notre journal, l’automne dernier, n’avait rien d’anodin: elle mettait au concours un poste de gardegénisses, avec pour tâches l’entretien des 25 hectares de terrain situés autour de l’alpage communal et l’estivage du bétail. «Nous devons être une exception», sourit le syndic grangeois Savio Michellod.

L’alpage appartient à la commune depuis le XIXe siècle, au moins. «Le chalet a été construit en 1890. Depuis, un gardegénisses a été nommé chaque année.» A l’époque déjà, une soixantaine de génisses passaient l’été sur l’alpage, situé sur la colline, au bout de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Plongée dans le monde de l’influence

RÉSEAUX SOCIAUX REMAUFENS

Un nouveau métier a émergé des réseaux sociaux: influenceur. Cette activité particulière constitue un vecteur de publicité très efficace pour les annonceurs. La Remaufensoise Lidia Seydoux, 33 ans, s’est lancée dans cet univers l’an dernier et cartonne sur TikTok et Instag…