Alice Liénard - Marine Schneider: Le chant des loups

jeu, 10. juin. 2021

L’auteure Alice Liénard et l’illustratrice Marine Schneider proposent une œuvre poétique destinée aux petits enfants. Un album jeunesse à lire et à relire pour les initier au rêve et à la poésie. Moimême, je me suis laissée envoûter par la beauté du texte et des images.

«C’est une histoire de pattes et de fourrures, une histoire qui se murmure.» Celle d’une petite fille au regard de neige et à la chevelure couleur de lune qui, par son courage et avec l’aide de Vieille Ourse, tentera de faire revenir les loups partis se cacher au fond d’une nuit sans lune.

«Les étoiles perdirent leur éclat, et le silence s’installa. Sans les chants et les histoires des loups, le monde était devenu terrifiant, sec et sans âme.» Un texte empreint de poésie et d’illustrations saisissantes. On se laisse…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Plongée dans le monde de l’influence

RÉSEAUX SOCIAUX REMAUFENS

Un nouveau métier a émergé des réseaux sociaux: influenceur. Cette activité particulière constitue un vecteur de publicité très efficace pour les annonceurs. La Remaufensoise Lidia Seydoux, 33 ans, s’est lancée dans cet univers l’an dernier et cartonne sur TikTok et Instag…