90 PRINTEMPS

jeu, 10. juin. 2021

Le Flon
Lucie Dévaud
née Vial

La commune du Flon a le plaisir de compter une première nonagénaire en cette année 2021; il s’agit de Lucie Dévaud née Vial, de Porsel, qui a fêté ses 90 ans le 2 février.

Née en 1931, à Besencens, Lucie est issue de la famille d’Alphonse Vial, agriculteur et de Julie Vial, née Monney. Elle était enfant unique, sa maman n’ayant pas pu avoir d’autres grossesses pour des raisons de santé.

Lucie a passé toute son enfance à Besencens où elle a suivi sa scolarité. Puis, à 16 ans, elle est allée à Lausanne pour suivre la formation de remailleuse. Pour la petite histoire, à l’époque, les collants fins n’existaient pas et les dames portaient des bas qu’il fallait parfois remailler lorsqu’une maille ou l’autre filait! Elle exerça son activité à domicile, métier qui…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Plongée dans le monde de l’influence

RÉSEAUX SOCIAUX REMAUFENS

Un nouveau métier a émergé des réseaux sociaux: influenceur. Cette activité particulière constitue un vecteur de publicité très efficace pour les annonceurs. La Remaufensoise Lidia Seydoux, 33 ans, s’est lancée dans cet univers l’an dernier et cartonne sur TikTok et Instag…