«Les animaux ont tant à dire»

jeu, 06. mai. 2021

COMMUNICATION ANIMALE SEMSALES

La Semsaloise Marine Jaquier communique avec les animaux, décèle leurs maux et les soigne. Zoom sur cette pratique devenue de plus en plus courante et toujours aussi mystique.

Quel enfant n’a pas rêvé, en lisant Yakari, de lui aussi communiquer avec les animaux? Marine Jaquier, pour sûr, y a pensé, en se baladant insouciamment dans tout Semsales avec son coq sur l’épaule.

A désormais 27 ans, elle y est parvenue. Depuis quelques années, elle a développé tout un panel de médecines alternatives pour soulager et soigner ses clients, qu’ils soient humains ou animaux.

Alors qu’elle se formait pour monter son propre cabinet de soins (lire encadré), Marine Jaquier a suivi par curiosité un cours de communication animale. Un déclic. «Je me suis rendu compte qu’on…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Plongée dans le monde de l’influence

RÉSEAUX SOCIAUX REMAUFENS

Un nouveau métier a émergé des réseaux sociaux: influenceur. Cette activité particulière constitue un vecteur de publicité très efficace pour les annonceurs. La Remaufensoise Lidia Seydoux, 33 ans, s’est lancée dans cet univers l’an dernier et cartonne sur TikTok et Instag…