Sport et mangas, deux thèmes indissociables

jeu, 29. avr. 2021

EXPOSITION LAUSANNE

A l’approche des jeux Olympiques de Tokyo, le Musée olympique, à Lausanne, met à l’honneur le Japon, pays hôte, avec son exposition Sport X Manga. Deux thèmes liés depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Quel fan de football et de manga n’a jamais rêvé d’avoir la frappe surpuissante d’Olivier Atton (Tsubasa Ohzora dans la VO)? Grâce à Sport X Manga, le Musée olympique, à Lausanne, permet aux visiteurs de se replonger dans le monde animé de la culture japonaise. Cette exposition a été réalisée en partenariat avec le Festival international de la bande-dessinée d’Angoulême.

Le manga de sport est apparu en 1945, à la fin de la Seconde Guerre mondiale et a joué un rôle essentiel dans la promotion des pratiques sportives au Japon. «Ce phénomène a particulièrement…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un nouveau marché au centre du village

MANIFESTATION ATTALENS

Le premier Marché de la place jaune, initiative de l’Association place du village, aura lieu le dernier vendredi de chaque mois et commence ce soir. Son but? Renforcer la convivialité et permettre la rencontre entre les habitants d’Attalens, tout en faisant vivre cette nouvelle place.

La place du village, surnommée la «place jaune», située au centre d’Attalens a été inaugurée dans le courant de l’ann&#…