Retour à la case départ pour le PAL

mer, 31. mar. 2021

CONSEIL COMMUNAL ATTALENS

Cela fait maintenant plusieurs années que le dossier occupe le Conseil communal. Et il n’est pas près d’être bouclé. Le 15 mars en effet, le Tribunal cantonal (TC) a rendu un arrêt qui annule la décision de la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) concernant le Plan d’aménagement local (PAL) d’Attalens. L’Exécutif est ainsi contraint de revoir sa copie. «Nous devons repartir de zéro, après plus de dix ans de travail», soupire Fran- çoise Jolivet, conseillère communale chargée de l’aménagement.

Mise à l’enquête en 2010 et approuvée en 2014 par la DAEC avant l’entrée en vigueur de la LAT, la révision générale avait fait l’objet d’un recours de la part de citoyens. Ils contestaient la mise en zone d’un secteur résidentiel en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...