Les paroisses ont organisé leur traditionnelle marche de Pâques

jeu, 08. avr. 2021

RELIGION ORON/PALÉZIEUX

La marche des paroissiens d’Oron-Palézieux et du Jorat a bien eu lieu cette année. S’ils ne se sont pas rendus à Moudon comme à l’accoutumée, ils ont tout de même maintenu leur tradition.

Depuis plusieurs décennies maintenant, les paroissiens d’Oron-Palézieux et du Jorat se rendent à Moudon à pied durant la nuit du dimanche de Pâques. Ensuite, ils célèbrent l’aube avec les membres de deux paroisses voisines. Cependant, la pandémie a contrecarré leurs plans pour les deux dernières fêtes pascales. Si, en 2020, la marche avait été annulée, elle a bien été organisée cette année, mais sous une autre forme.

«Comme nous savions que nous ne pouvions pas nous retrouver à plus de cinquante dans l’église de Moudon, nous avons eu le temps de voir venir et de changer d’idée,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...