La Veveyse aura le choix pour les frontières de sa défense incendie

jeu, 08. avr. 2021

LOI VEVEYSE/FRIBOURG

Un changement apporté au projet de Loi sur la défense incendie et secours autorise le district à s’organiser seul. A la base, le Conseil d’Etat proposait que les associations de communes regroupent 30 000 habitants.

La Veveyse a gagné un combat que certains élus politiques et commandants des sapeurs-pompiers veveysans menaient depuis près de deux ans. A l’issue de la consultation sur l’avant-projet de Loi sur la défense incendie et les secours, ils se positionnaient contre le bassin de 30 000 habitants nécessaire à la création d’un état-major. Un critère que le district ne remplit pas (19 600 habitants). Grâce à un amendement déposé par Roland Mesot (udc, Châtel-St-Denis), il pourra organiser sa défense incendie dans ses frontières ou choisir de fusionner avec ses…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...