L’homme qui s’engageait partout, sauf en politique

mer, 31. mar. 2021

COMMUNALES SEMSALES

Raphaël Droux a été plébiscité, à Semsales, pour sa première expérience politique. Meilleur élu, l’ancien instituteur du village se livre sur ses attentes et ressentis, à l’aube d’entamer son mandat. Premier épisode de notre série dédiée à ceux qui ont marqué les dernières élections communales.

A Semsales, il y a un nom qui sonne familier, qu’aucun habitant n’ignore. Raphaël Droux, puisque c’est de lui qu’il s’agit, compte parmi les acteurs principaux de l’histoire du village des quatre dernières décennies.

Déjà, il y a été, durant trentehuit ans, l’enseignant. Un peu à l’ancienne, connu comme «l’instituteur du village, une espèce en voie de disparition», quand il était de coutume de faire carrière à un seul endroit. Alors forcément, il en a vu défiler, des élèves.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Plongée dans le monde de l’influence

RÉSEAUX SOCIAUX REMAUFENS

Un nouveau métier a émergé des réseaux sociaux: influenceur. Cette activité particulière constitue un vecteur de publicité très efficace pour les annonceurs. La Remaufensoise Lidia Seydoux, 33 ans, s’est lancée dans cet univers l’an dernier et cartonne sur TikTok et Instag…