Des quotas pour réguler l’accès aux Préalpes

mer, 31. mar. 2021

RANDONNÉE PRÉALPES

En réaction à l’afflux massif de randonneurs dans les montagnes de la région, un groupe de travail a vu le jour et planche sur des solutions pour limiter le tourisme de masse. A terme, gravir Teysachaux devrait même devenir payant.

Il fallait s’y attendre, mais n’empêche, la mesure surprend. Après l’expansion des sports de montagne, les communes veveysannes vont serrer la vis et limiter l’accès aux sommets de la région.

Que faire, lorsqu’en temps de pandémie, Teysachaux se retrouve pris d’assaut par toujours plus de touristes? Comment éviter que le col de Lys se transforme en autoroute? Ce sont les questions qui ont animé mardi une réunion entre les acteurs des communes concernées par l’accès aux Préalpes. Le Messager a pu se procurer le procès-verbal de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...