La pénurie guette le monde du vélo

jeu, 25. fév. 2021

VÉLOS ORON-CHÂTEL

Après l’arrêt passager des usines au début 2020 et avec la demande croissante de matériel, le vélo est victime de la crise et de son succès. Les magasins se réjouissent d’un tel engouement, mais manquent cruellement de stock.

Vendre des vélos et surfer sur la tendance actuelle liée à la pandémie pourrait mener à la fortune. Car depuis mars 2020, la mode est à la petite reine, l’engouement est au sport et l’investissement au matériel. Plus de temps, moins de dépenses, un afflux vers le tourisme local: tant de raisons qui ont poussé bon nombre d’amateurs vers les bicyclettes, avec ou sans moteur électrique.

Et pourtant, dans les magasins spécialisés, on ne peut s’en réjouir pleinement. Parce qu’un mot miroite devant les yeux des patrons : pénurie. Déjà, des rumeurs…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...