Deux médailles mondiales en Masters pour Nicolas Philipona

jeu, 18. fév. 2021

CHÂTEL-ST-DENIS/FRANCE

Le Châtelois Nicolas Philipona a participé aux championnats du monde Masters le week-end passé. Avec succès puisqu’il a décroché deux médailles. L’or en verticale et l’argent sur la course individuelle.

Privé de compétition sur terrain helvétique, Nicolas Philipona a conservé sa motivation grâce au maintien des championnats du monde Masters, qui ont eu lieu le week-end passé au Dévoluy, en France. «J’avais cette date en tête depuis très longtemps, avoue le Veveysan. L’idée de participer et de performer ici m’a amené davantage de force pendant les entraînements.» Bien lui en a pris puisqu’il a franchi la frontière franco-suisse avec deux médailles dans ses bagages.

Il y a dix ans, le 8 janvier 2011, Nicolas Philipona remportait le titre de champion de Suisse en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Paris est un lieu de culture avec des moyens considérables»

ÉTUDES PARIS/GRANGES

Arnaud Wydler s’est installé à Paris pour avancer sa thèse de doctorat. Dans la capitale de la culture francophone, ce Grangeois, spécialiste de la littérature du XVIIe siècle, a accès à tous les ouvrages dont il a besoin.

«Il y a une part de rêve, quand on est littéraire, d’étudier à Paris. C’est un lieu de culture, de conservation, d’art, avec des moyens considérables.…