Prise de fonctions dans d’extrêmes conditions

jeu, 21. Jan. 2021

PANDÉMIE CANTON

Christophe Monney est devenu médecin cantonal adjoint en décembre dernier dans un contexte sanitaire inédit. Il livre ses premières impressions.

Christophe Monney s’installe à la table et s’excuse: «Désolé, il faut que je réponde.» Et de lancer dans le combiné: «Oui? Elle a fait ses dix jours? Oui, elle peut ressortir, mais qu’elle continue avec les gestes barrières. Il a déjà fait un choc anaphylactique? Il ne pourra pas être vacciné dans un centre. Il faut qu’il contacte son médecin traitant.» Depuis le 1er décembre, le Semsalois est un homme très occupé. Adjoint du médecin cantonal Thomas Plattner, il a pris ses fonctions entre la deuxième vague de Covid-19 et les fêtes de fin d’année. Il travaille désormais sept jours sur sept sur le déploiement du vaccin dans le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Face à la numérisation, l'affiche a la cote

ÉLECTIONS COMMUNALES

Les affiches électorales officialisent le début d’une campagne politique. Parfois boudées pour un recours à des outils numériques, elles n’en restent pas moins un moyen efficace de communication. Analyse des affiches présentées par les partis candidats au Conseil communal de Ch…