Louis Jaquet, dernier peseur de lait du canton

jeu, 07. Jan. 2021

LAITERIE PROGENS

A 77 ans, le Gruérien Louis Jaquet est le dernier peseur de lait du canton de Fribourg. Travaillant depuis 1971 au sein de la Société coopérative de laiterie de Progens, il a été le témoin des nombreuses évolutions de l’industrie laitière en cinquante ans de métier.

Voilà cinquante ans que Louis Jaquet occupe la fonction de peseur de lait au sein de la Société coopérative de laiterie de Progens. Méconnue, cette profession implique le pesage du lait apporté par les producteurs de la région et son stockage jusqu’au passage des acheteurs. Le Gruérien de 77 ans ne se fait pas d’illusion quant à l’avenir d’un métier voué à disparaître: «Je suis apparemment le dernier peseur du canton de Fribourg et il ne doit pas en rester beaucoup dans le canton de Vaud non plus…»

A…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...