Loto solidaire à distance

jeu, 21. Jan. 2021

JEU ORON-LA-VILLE/VEVEYSE

Avec une bonne dose d’inventivité, étayée d’une organisation technique faisant fi de la distanciation imposée, l’Association sportive Haute-Broye (ASHB) a réussi une première, dimanche dernier. Un loto inédit a été proposé, via une application de visiophonie. Une centaine de joueurs connectés y ont participé, faisant preuve de solidarité envers les commerçants.

En plein renforcement des mesures Covid, comment rompre l’isolement, maintenir la vitalité de sociétés sportives et faire preuve de solidarité? David Grosvernier, capitaine de la première équipe de l’Association sportive Haute-Broye (ASHB), n’a pas éludé ces questions récurrentes, depuis un an. «Je me creusais la tête pour trouver une idée», déclare-t-il, tout de go. Inspiré par un collègue d’université…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Face à la numérisation, l'affiche a la cote

ÉLECTIONS COMMUNALES

Les affiches électorales officialisent le début d’une campagne politique. Parfois boudées pour un recours à des outils numériques, elles n’en restent pas moins un moyen efficace de communication. Analyse des affiches présentées par les partis candidats au Conseil communal de Ch…