Le confinement pèse sur le moral des adolescents veveysans

jeu, 21. Jan. 2021

PANDÉMIE VEVEYSE

Vie sociale entre parenthèses, décrochage scolaire et avenir professionnel bouché; la crise sanitaire n’est pas sans conséquences sur la santé mentale des adolescents. Le point avec deux éducateurs du Cycle d’orientation de la Veveyse.

«Face aux incertitudes liées à la pandémie, de nombreux élèves sont démotivés», constate Quentin Bovet. Travailleur social en milieu scolaire au Cycle d’orientation de la Veveyse, il poursuit: «Entre des notes qui dégringolent, un avenir professionnel bouché et le ras-le-bol d’être contrôlé, il y a une forme d’agacement et de déprime chez ces jeunes.» S’ils sont généralement préservés des formes graves de la maladie, la pandémie de coronavirus laisse pourtant des séquelles chez des adolescents veveysans qui se retrouvent «isolés et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Face à la numérisation, l'affiche a la cote

ÉLECTIONS COMMUNALES

Les affiches électorales officialisent le début d’une campagne politique. Parfois boudées pour un recours à des outils numériques, elles n’en restent pas moins un moyen efficace de communication. Analyse des affiches présentées par les partis candidats au Conseil communal de Ch…