Des mesures prolongées jusqu’à la fin février

jeu, 07. Jan. 2021

COVID-19 SUISSE

Face à une situation sanitaire qui reste tendue, le Conseil fédéral met tous les cantons à la même enseigne et prolonge les mesures de cinq semaines.

Mercredi, en conférence de presse, Alain Berset a préparé le terrain avant d ’exposer les décisions du Conseil fédéral. «Nous souhaiterions tous tirer un trait sur cette crise et passer à autre chose. Cependant, la situation est franchement mauvaise.» La Suisse compte plus de 4800 cas supplémentaires chaque jour, sans compter les 65 décès journaliers et les 220 malades hospitalisés. De plus, de nouvelles variantes du virus sont arrivées sur le territoire helvétique.

Face à ce niveau «trop élevé» de reproduction, qui «progresse à nouveau dans certaines régions», le Conseil fédéral a mis tout le monde sur le même pied…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...