Des districts unanimes, à quelques exceptions près

jeu, 03. déc. 2020

VEVEYSE/LAVAUX-ORON

Les communes régionales ont, pour la plupart, suivi les tendances nationales lors des votations de dimanche dernier. Tour d’horizon.

Rejetée dimanche dernier par une majorité des cantons, l’initiative «Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement» a été acceptée dans les districts de la Veveyse (56,4%) et de Lavaux-Oron (55,5%). Seules les communes de Semsales, Essertes et Forel se sont prononcées en sa défaveur.

L’initiative «Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre» a également été refusée par les citoyens du pays (57,4%). Avec une moyenne de 55,2% de bulletins défavorables, la Veveyse se situe dans la moyenne helvétique. Deux communes se sont toutefois distinguées des autres en votant oui. Il s’agit de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Eric Froidevaux nouveau directeur général de l’Hôpital de Lavaux

SOINS LAVAUX

Dès le 1er mai, Eric Froidevaux prendra le poste de directeur général de l’Hôpital de Lavaux. L’institution située à Cully a annoncé sa nomination cette semaine dans un communiqué. Il succédera à Rodolphe Rouillon, qui s’en ira le 30 juin pour l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB).

Eric Froidevaux est diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, agrémenté d’...