Des districts unanimes, à quelques exceptions près

jeu, 03. déc. 2020

VEVEYSE/LAVAUX-ORON

Les communes régionales ont, pour la plupart, suivi les tendances nationales lors des votations de dimanche dernier. Tour d’horizon.

Rejetée dimanche dernier par une majorité des cantons, l’initiative «Entreprises responsables – pour protéger l’être humain et l’environnement» a été acceptée dans les districts de la Veveyse (56,4%) et de Lavaux-Oron (55,5%). Seules les communes de Semsales, Essertes et Forel se sont prononcées en sa défaveur.

L’initiative «Pour une interdiction du financement des producteurs de matériel de guerre» a également été refusée par les citoyens du pays (57,4%). Avec une moyenne de 55,2% de bulletins défavorables, la Veveyse se situe dans la moyenne helvétique. Deux communes se sont toutefois distinguées des autres en votant oui. Il s’agit de…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...