Une révolution politique est en marche à Semsales

jeu, 26. nov. 2020

SEMSALES

Et si les partis politiques disparaissaient de Semsales? Lancée il y a deux ans par des citoyens qui en avaient assez des guéguerres partisanes, l’idée a fait son chemin. Le Conseil communal souhaite entreprendre un premier pas vers la dépolitisation du village en ne proposant que deux listes lors des prochaines élections communales.

Semsales, décembre 2018. Une centaine de citoyens assistent à l’assemblée communale. La tension est palpable. Devant une salle comble, les membres du Conseil communal reviennent sur les mesures d’accompagnement imposées par la préfecture de la Veveyse à la suite de dysfonctionnements constatés au sein de l’Exécutif. De concert, ils expliquent que, désormais, le chapitre est clos et qu’il faut se montrer solidaires pour le bien du village. Dans la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...