Le Théâtre du Jorat entame sa mue

jeu, 12. nov. 2020

RÉNOVATION MÉZIÈRES

La mise à l’enquête du plan d’affectation «Grange sublime» s’est terminée dimanche. Elle a rencontré une seule opposition. Dans ce projet lié au Théâtre du Jorat, une nouvelle annexe et un pavillon public seront construits, en plus de la rénovation et de la consolidation de la bâtisse datant de 1908. Coût des opérations, 9 millions de francs.

Première étape franchie. Après deux tentatives avortées, le Théâtre du Jorat pourrait avoir le droit à un coup de neuf ces prochaines années. Le bâtiment, construit en 1908, serait restauré et une extension s’ajouterait dans le jardin. La mise à l’enquête du plan d’affectation «Grange sublime» a pris fin le 8 novembre et a rencontré une seule opposition. Désormais, les discussions de conciliation vont être menées avant la mise à…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La DAEC donne raison aux recourants pour les bâtiments protégés

AMÉNAGEMENT CHÂTEL-ST-DENIS

Des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse avaient déposé un recours contre la démolition de deux bâtiments protégés dans le cadre de l’axe routier 1450. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions leur a donné raison.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de journée. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et ...