La DAEC donne raison aux recourants pour les bâtiments protégés

jeu, 26. nov. 2020

AMÉNAGEMENT CHÂTEL-ST-DENIS

Des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse avaient déposé un recours contre la démolition de deux bâtiments protégés dans le cadre de l’axe routier 1450. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions leur a donné raison.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de journée. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) donne raison aux recourants, qui veulent sauver deux bâtiments protégés à Châtel-St-Denis. Le recours, déposé par des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse, s’opposait au plan d’aménagement de détail (PAD) «Gare de Châtel-St-Denis» et à l’axe routier 1450, qui prévoit notamment la destruction des bâtisses centenaires et situé à l’angle de l’avenue de la Gare et de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...