Jeannette Grivet

jeu, 19. nov. 2020

Maracon

Il y a bien longtemps, Auguste Grivet, boulanger, et son épouse Jea nne Gr ivet née Gabriel, se sont installés à Maracon. Lui confectionnait le pain, elle le vendait dans leur boulangerie au haut de la route du Juge. Et, pendant les heures de pause du magasin, Jeannette filait dans les villages des alentours, au volant de sa fameuse Coccinelle noire, livrer des commandes.

Nous n’avons pas tous connu ce tempslà. Beaucoup l’ont raconté. Vous êtes bien nombreux, habitants de Maracon et des environs, à avoir fréquenté cette boulangerie et à avoir gardé tant de souvenirs de ce lieu, et surtout de sa «tenancière» si atypique.

En 19 95 l a bou l a nger ie fer m a . Quelques années plus tard, après le décès de son époux, Jeannette, qui n’était pas à se plaindre des aléas de la vie,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La DAEC donne raison aux recourants pour les bâtiments protégés

AMÉNAGEMENT CHÂTEL-ST-DENIS

Des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse avaient déposé un recours contre la démolition de deux bâtiments protégés dans le cadre de l’axe routier 1450. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions leur a donné raison.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de journée. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et ...