Châtel-St-Denis, cité de l’énergie labellisée Gold

jeu, 19. nov. 2020

ÉNERGIE CHÂTEL-ST-DENIS

Cité de l’énergie depuis 2008, Châtel-St-Denis fait désormais partie des 25 communes romandes à avoir reçu le label Gold. «L’aboutissement de tous nos efforts» partage le responsable énergie Julien Rey.

Grâce à son engagement et au respect des critères relatifs à la gestion de l’énergie, Châtel-St-Denis a reçu le label European Energy Award Gold. Il s’agit de la deuxième commune fribourgeoise, après Bulle, à recevoir cette distinction. En tout, seules 66 communes helvétiques et 25 romandes ont obtenu ce label.

La transition énergétique de Châtel-St-Denis avait déjà été récompensée en 2008 quand le chef-lieu veveysan avait reçu le statut de Cité de l’énergie. Depuis, tous les quatre ans, elle fait l’objet de procédures de certification pour confirmer ce statut. «Le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La DAEC donne raison aux recourants pour les bâtiments protégés

AMÉNAGEMENT CHÂTEL-ST-DENIS

Des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse avaient déposé un recours contre la démolition de deux bâtiments protégés dans le cadre de l’axe routier 1450. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions leur a donné raison.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de journée. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et ...