«Ce sentiment d’être utile à l’échelle cantonale»

jeu, 26. nov. 2020

INTERVIEW VEVEYSE/CANTON

Après avoir dès ce printemps participé à plusieurs groupes de travail de l’Organe cantonal de conduite, François Genoud en fait partie intégrante depuis octobre. Le préfet de la Veveyse siège à la cellule de coordination cantonale qui fait notamment appliquer les mesures sur le territoire fribourgeois. Il évoque son devoir et sa mission.

Le 30 octobre, le canton de Fribourg est passé en situation extraordinaire. L’Organe cantonal de conduite (OCC) a été remis en place après avoir déjà pris la tête des opérations ce printemps. Ses missions principales? Déterminer et ordonner les mesures ordinaires nécessaires afin de maîtriser la situation, conduire et synchroniser les opérations et proposer au Conseil d’Etat la prise de mesures exceptionnelles.

François Genoud,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...