Quel taux de renvoi pour les criminels étrangers?

jeu, 29. oct. 2020

FRIBOURG

Le député châtelois Roland Mesot (médaillon, UDC) souhaite mieux connaître la situation concernant le taux de renvoi des criminels étrangers. Il a ainsi adressé une question au Conseil d’Etat.

Roland Mesot s’appuie sur les chiffres publiées par l’Office fédéral de la statistique concernant le renvoi des criminels étrangers. «En tout, 42 % d’entre eux ne sont pas expulsés. Ce pourcentage est préoccupant, voire inquiétant. Il est en tout cas en contradiction avec les nombreuses promesses faites lors de l’adaptation du texte mis en votation.» Il note toutefois que «cette statistique a été remise en question peu après sa publication».

Pour mieux être au fait de la situation dans le canton de Fribourg, Roland Mesot demande au Gouvernement le taux de renvoi prononcé par les tribunaux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Face à la numérisation, l'affiche a la cote

ÉLECTIONS COMMUNALES

Les affiches électorales officialisent le début d’une campagne politique. Parfois boudées pour un recours à des outils numériques, elles n’en restent pas moins un moyen efficace de communication. Analyse des affiches présentées par les partis candidats au Conseil communal de Ch…