Maxime Schweizer, nouveau rédacteur en chef

jeu, 15. oct. 2020

Un nouveau chapitre va s’écrire au Messager. Son rédacteur en chef depuis 2017, Valentin Jordil, quittera sa fonction à la fin du mois pour rejoindre la RTS en tant que journaliste multimédia. Le conseil d’administration de La Gruyère médias SA, propriétaire du Messager, le remercie pour son travail, son professionnalisme et son dévouement durant ces cinq dernières années.

Pour lui succéder, le conseil d’administration a porté son choix sur Maxime Schweizer (photo). Agé de 25 ans, ce Grangeois d’origine a obtenu un bachelor en science de l’information et de la communication et en management à l’Université de Neuchâtel, avant de rejoindre La Gruyère, pour laquelle il couvre l’actualité régionale et sportive depuis 2017. A la tête du Messager, il aura pour ambition de faire vivre la Veveyse et ses régions voisines d’Oron et du Jorat, de relayer les préoccupations de ses habitants, de raconter le développement de ses entreprises et associations, de relater les actions de ses décideurs, les louables comme les critiquables. Surtout, il aura à cœur d’entretenir ce lien fort qui unit Le Messager à ses fidèles lecteurs et annonceurs depuis plus d’un siècle.

Le Messager profitera par ailleurs de ce changement à sa tête pour accroître sa collaboration avec La Gruyère. Les compétences des deux titres seront utilisées de façon à mieux servir leur lectorat. Ainsi ces deux journaux resteront indispensables et incontournables dans le Sud fribourgeois.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...