Manger le chocolat de son cacaoyer parrainé à l’autre bout du monde

jeu, 08. oct. 2020

CHOCOLAT CHÂTEL-ST-DENIS

Lancé il y a trois semaines par une société châteloise, le site treegether.com offre la possibilité de parrainer des cacaoyers dans quatre pays à travers le monde. «Ce système permet de rapprocher les cacaoculteurs et les consommateurs de chocolat», explique son fondateur Fabien Coutel

Il lui a fallu près de neuf ans pour concrétiser son projet. Fabien Coutel a touché au but en lançant Treegether il y a trois semaines. Cette société châteloise permet d’établir une relation directe avec les quatre producteurs de cacao qui collaborent avec le Veveysan de 40 ans. Fort d’une expérience de deux décennies dans le monde du chocolat, il avait un but précis en tête. «Je voulais valoriser le travail des cacaoculteurs et aussi les rapprocher des consommateurs.»

Le système est…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Au revoir. Et merci!

Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme il a été annoncé dans l’édition de vendredi dernier, je signe ici ma dernière contribution pour Le Messager. Il est en effet venu le temps pour moi d’écrire un nouveau chapitre dans une autre rédaction. J’aimais à dire que j’étais à l’image de ce journal, soi…