Le canton souffle sur les éoliennes, mais le vent est parfois contraire

jeu, 15. oct. 2020

ÉNERGIE RENOUVELABLE LE CRÊT/LE FLON

Fribourg veut miser sur l’éolien. Récemment validé par la Confédération, le deuxième volet du Plan directeur cantonal prévoit sept parcs éoliens. Deux communes veveysannes sont concernées: La Verrerie et Le Flon.

Fribourg présente un «potentiel très important» dans l’énergie éolienne. Il est le 3e canton suisse à disposer du plus grand potentiel éolien, après Vaud et Berne. Jeudi dernier, devant les médias, la Direction de l’économie et de l’emploi a fait entendre que le Conseil d’Etat comptait bien l’exploiter. Validé par la Confédération en août dernier, le deuxième volet du Plan directeur cantonal délimite sept parcs éoliens. Deux sites concernent la Veveyse, mais ils ne sont pas au même stade.

La coordination est réglée pour le site des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...