La commune place ses pions pour le futur

jeu, 29. oct. 2020

CONSEIL GÉNÉRAL CHÂTEL-ST-DENIS

Le Conseil général de Châtel-St-Denis se prononcera mercredi prochain sur deux achats de terrains capitaux pour la commune. L’un est lié à une transaction avec la Société des laiteries châteloises réunies. Le second concerne des parcelles autour du Home Saint-Joseph.

La séance extraordinaire du mercredi 4 novembre risque d ’être capitale pour Châtel-St-Denis. En ef fet, le Conseil général devra accepter ou refuser deux achats de terrains stratégiques prévus par l’exécutif, qui souhaite dégager de la marge pour le développement de la ville. Présentées mardi à la presse, ces transactions concernent le Home St-Joseph (lire encadré) et la Société des laiteries châteloises réunies. Cette dernière a déjà mis à l’enquête son projet de nouvelle laiterie sur…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La DAEC donne raison aux recourants pour les bâtiments protégés

AMÉNAGEMENT CHÂTEL-ST-DENIS

Des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse avaient déposé un recours contre la démolition de deux bâtiments protégés dans le cadre de l’axe routier 1450. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions leur a donné raison.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de journée. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et ...