Fusion avec Essertes et gare de Palézieux sur de bons rails

jeu, 01. oct. 2020

CONSEIL COMMUNAL ORON

Sans discussion, le Conseil communal d’Oron a accepté la convention de fusion avec Essertes. Le législatif a également débloqué une enveloppe de 162 000 francs en vue de la sécurisation du site de la gare de Palézieux. Compte rendu.

Comme Châtel-St-Denis avant elle, Palézieux pourrait assister au déplacement de sa gare. Lundi soir, le Conseil communal d’Oron a en effet approuvé à l’unanimité un crédit d’étude de 162 000 francs pour le réaménagement de l’interface de transport. Car les CFF prévoient un déplacement des quais d’environ trois cents mètres en direction de Lausanne, avec la création d’un nouveau passage sous-voies.

Cela permettra de supprimer la «gare en courbe» qui pose des problèmes d’accès aux trains, notamment pour les personnes à mobilité réduite, et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...