En famille à Châtel-St-Denis pour fêter une minibénichon

jeu, 22. oct. 2020

BÉNICHON VEVEYSE

La Grande Bénichon du Pays de Fribourg reportée d’un an, le chef-lieu veveysan a tout de même fêté ce week-end, mais de façon réduite. Bilan.

Châtel-St-Denis devait être l’hôte de la Grande Bénichon du Pays de Fribourg cette année. La célébration reportée à 2021 pour cause de virus, le chef-lieu veveysan a également réduit la voilure de son rendez-vous traditionnel. Ni le marché artisanal samedi ni le cortège dimanche n’ont eu lieu. Les manèges ont toutefois pris leurs quartiers au Grand Clos et la société de Jeunesse a tenu une cantine sur la place de l’Ancienne Gare. «Nous avions dit aux Châtelois qu’ils fêteraient la bénichon à l’extérieur cette année. Finalement, elle s’est déroulée en famille», confie le syndic Damien Colliard. Sans les événements habituels, les rues…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Paris est un lieu de culture avec des moyens considérables»

ÉTUDES PARIS/GRANGES

Arnaud Wydler s’est installé à Paris pour avancer sa thèse de doctorat. Dans la capitale de la culture francophone, ce Grangeois, spécialiste de la littérature du XVIIe siècle, a accès à tous les ouvrages dont il a besoin.

«Il y a une part de rêve, quand on est littéraire, d’étudier à Paris. C’est un lieu de culture, de conservation, d’art, avec des moyens considérables.…