De Semsales au sous-sol du métro parisien

jeu, 15. oct. 2020

TRANSPORTS PUBLICS SEMSALES

Basée à Semsales, la toute jeune entreprise Kdemol SA participe au plus grand projet urbain en Europe, le Grand Paris Express et ses 200 kilomètres de lignes de métro automatiques.

Vingt tunneliers creusent en ce moment les futures lignes du Grand Paris Express. Entreprise basée à Semsales et créée depuis seulement sept mois, Kdemol SA participe à ce chantier de génie civil, décrit comme le «plus grand projet urbain en Europe». Depuis la mi-septembre, ses quatre spécialistes en sciage d’édifices sont sur place. Leur travail, qui durera six mois, est complexe.

Il s’agit de démolir «de manière douce» des parois provisoires de plusieurs dizaines de mètres de haut et de long dans les sous-sols de la future station de Noisy-Champs. Cela afin de permettre le passage…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...