Une nouvelle croix coiffre la Dent-de-Lys

jeu, 17. sep. 2020

MONTAGNE DENT-DE-LYS
Portée à dos d’homme, la nouvelle croix de la Dent-de-Lys est arrivée, sans encombre, à 2014 mètres d’altitude.

Samedi à 6 h 30, le soleil pointe ses premiers rayons derrière les cimes des Préalpes fribourgeoises. Une dizaine de personnes, portant à la force des biceps le plus long bras de 3,8 mètres d’une croix en épicéa, progressent sur la crête de la Dent-de-Lys. En tout, c’est une quarantaine de montagnards et de membres de la Jeunesse (anciens et actuels), accompagnés par la colonne de secours locale, qui se sont relayés pour acheminer la nouvelle croix de soixante kilos à 2014 mètres d’altitude.

«Magique» et «riche en émotions», tels sont les mots choisis par Frédéric Pilloud, coordinateur de la démarche avec son frère Lionel, ainsi que Tony Meyer, pour résumer…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...