Prix d’architecture pour la «place jaune» d’Attalens

jeu, 24. sep. 2020

URBANISME ATTALENS

La place du village d’Attalens achevée en août 2019 a été récompensée par le magazine économique Bilan dans son dernier numéro, sorti le 16 septembre.

La nouvelle place du village d’Attalens s’est distinguée sur le plan romand. Bordant la route cantonale, qui passera en zone 30 km/h, elle vient de recevoir le Prix Bilan de l’immobilier dans la catégorie aménagement urbain et/ou paysager. Réalisée par le bureau d’architectes Farra Zoumboulakis & associés et l’architecte paysagiste Jean-Yves Le Baron, de L’atelier du paysage, elle a été achevée en août 2019, couronnant l’imposante valorisation de toute la traversée de la localité (Valtraloc).

Guillaume Savoy, conseiller communal en charge des bâtiments et des infrastructures, a reçu le prix, le 15 septembre dernier, lors…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...