Métabolites du chlorothalonil dans l’eau potable

jeu, 24. sep. 2020

EAU POTABLE ORON-LA-VILLE/CHÂTILLENS

De très légères traces de métabolites du chlorothalonil ont été détectées sur les réseaux d’eau potable d’Oron-la-Ville et de Châtillens.

Via un tout-ménage distribué le 16 septembre dernier à ses citoyens, la Municipalité d’Oron a averti que des analyses ont démontré une concentration de métabolites du chlorothalonil qui «dépasse très légèrement la valeur maximale admise» sur les réseaux d’Oron-la-Ville et de Châtillens. «Sur un maximum de 100 ng/L autorisé, des valeurs de 102,5 ng/L au captage de La Longive et 135 ng/L au Puits des Bures ont été relevées, écrit la Municipalité. Par ailleurs, des analyses effectuées à divers points du réseau démontrent que les valeurs redeviennent inférieures à la limite des 100 ng/L.»

Les autres localités d’Oron ne…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...