Le massif du Scé va s’offrir une cure de jouvence

jeu, 17. sep. 2020

FORÊTS CHÂTEL-ST-DENIS

Dès lundi, une première coupe d’arbres commencera dans le secteur de la chapelle du Scé, à Châtel-St-Denis. Des branches de frênes touchés par la chalarose menacent, notamment, de chuter. Explications sur place avec Guy Perroud, chef du Service des forêts de la commune.

Les nombreux promeneurs, amateurs de course à pied et fidèles – qui fréquentent les près de trois hectares du massif forestier du Scé, à Châtel-St-Denis – ne sont certainement pas passés à côté des points rouges apparus sur certains arbres. «Au premier regard, la forêt du Scé est belle, mais elle cache pas mal de choses, souligne Guy Perroud, chef du Service des forêts, lors des premiers pas sur le sentier. Nous sommes à la fois des pompiers et des jardiniers.»

Dès lundi et jusqu’au 2 octobre, le…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...