Deux petits lynx dont la venue était imprévue

jeu, 23. jui. 2020

Le Zoo de Servion a eu droit à une belle surprise en ces temps troublés: il a découvert, avec joie, que sa nouvelle femelle Aria avait mis au monde deux petits, à la fin du mois de mai. Celle-ci a donc été rapidement séduite par Oslo, le lynx du parc vaudois.

Malinx, le lynx! Après avoir perdu sa précédente compagne, décédée en décembre 2019, Oslo, l’insaisissable félin du Zoo de Servion, a retrouvé les plaisirs de la séduction. La direction s’est empressée de lui trouver une nouvelle colocataire. C’est au Parc animalier d’Auvergne, en France, qu’Aria, une femelle âgée de sept ans, a été dénichée. Et comble de bonheur, celle-ci a donné naissance, à la fin du mois de mai, à deux jolies petites peluches. Les bébés lynx, qui seront vaccinés et sexés dans un mois environ, seront baptisés par…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«125 ans au service de la science et de l’économie du canton de Fribourg»

ÉDUCATION CHÂTEL-ST-DENIS

La Haute Ecole d’ingénierie et d’architecture de Fribourg (HEIA-FR) a fêté, hier, ses 125 ans. Face à la pandémie, la digitalisation a été mise au service de célébrations qui s’étendront jusqu’au mois d’octobre. Directeur de la Haute Ecole spécialisée de Suisse occidentale/Fribourg (HES SO/FR), dont la HEIA fait partie, le Châtelois Jacques Genoud revient sur l&#...