«Si tout était facile, rien ne serait beau»

jeu, 16. jui. 2020

RSSV CHÂTEL-ST-DENIS

Directrice du Réseau santé et social de la Veveyse depuis 2004, Jacqueline Bourqui a pris sa retraite il y a trois semaines.

Entre la mise en œuvre de la coordination des prestations médicosociales, la gestion de l’ancien hôpital, le projet d’intégration des deux EMS veveysans et la Covid-19, sa fin de carrière a été mouvementée.

Retour sur l’action d’une femme qui a incarné la santé de proximité, en Veveyse, pendant seize ans.

«J’aime cette maison», déclare Jacqueline Bourqui. «Cette maison»? C’est le Réseau santé et social de la Veveyse (RSSV), qu’elle a dirigé pendant seize ans. Le 30 juin dernier, la Glânoise de 64 ans a officiellement pris sa retraite, laissant son fauteuil à Renaud Gauderon, l’ancien directeur de l’EMS Le Châtelet à Attalens. «En toute modestie,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je n’ai de loin pas été ridicule»

CUISINE ATTALENS/BORDEAUX

Quentin Bochud n’a pas passé l’écueil de la finale hebdomadaire vendredi dernier dans Objectif Top Chef. L’ingénieur en chimie de 31 ans se dit déçu, mais il ne retient que le positif de son aventure dans cette émission de télévision.

Son trompe-l’œil salué et plébiscité par le chef Philippe Etchebest ne l’a tout juste pas sauvé. Quentin Bochud a été élimin...