Quand jardinage rime avec bon voisinage

jeu, 18. juin. 2020

JARDIN CHÂTEL-ST-DENIS

Des familles de la PPE Les Granges de Belmont, à Châtel-St-Denis, ont créé, l’année dernière, des bacs potagers destinés à cultiver leurs propres produits. Face au succès grandissant, six autres bacs ont déjà été ajoutés ce printemps. Ils sont remplis avec la matière d’un compost collectif, mis en place il y a deux ans. Présentation d’un projet à la fois social et écologique.

Dans le parc des immeubles Les Granges de Belmont, à Châtel-St-Denis, les balançoires de la place de jeux côtoient les fraises et les salades plantées dans de longs bacs en bois. Les enfants semblent même se désintéresser du trampoline, pour guetter si quelques framboises ne sont pas mûres. Depuis l’année dernière, ces bacs potagers collectifs permettent aux quelque huitante habitants des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un crédit d’étude pour la gare de Palézieux

TRANSPORTS PUBLICS PALÉZIEUX

La Municipalité d’Oron demandera à son législatif un crédit d’étude de 97000 francs pour le réaménagement de la place de la Gare de Palézieux, en septembre prochain. La première étape en vue de la sécurisation du site, dans les tiroirs depuis plus d’une décennie.

Le cas…