Les habitants des Paccots aimeraient conserver un centre tri

jeu, 04. juin. 2020

DÉCHETTERIE CHÂTEL-ST-DENIS/ LES PACCOTS

Face à la centralisation des points de collecte à la déchetterie de Châtel-St-Denis, les habitants des hameaux périphériques broient du noir. Une pétition est apparue aux Paccots, réunissant plus de quatre cents signatures. Un rendez-vous entre autorités et habitants est prévu le 1er juillet.

«Nous avons récolté 459 signatures en trois semaines, principalement aux Paccots.» Laurent Guinnard, président des Amis des Paccots, association née de la fusion entre le Groupement des propriétaires de chalets et l’Assemblée citoyenne des Paccots, est formel: les habitants des Paccots veulent que leur localité conserve son âme villageoise. «Une déchetterie, c’est un endroit particulier, avance-t-il. C’est un lieu de rencontres, d’échanges. C’est un espace…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Je suis très fière d'avoir pu faire progresser mes élèves»

ENSEIGNEMENT LES TAVERNES

Aux Tavernes, c’est une figure emblématique du milieu éducatif qui s’en va. Sylviane Cardinaux, professeure de primaire durant quatre décennies, prend sa retraite. Portrait de celle qui aura fait vivre le collège du village jusqu’à son dernier jour d’ouverture, qui n’est autre qu’aujourd’hui.

Sa décision, elle l’a prise il y a six mois environ. «Il est temps de laisser la place aux j...