«L’engagement de la commune avec les jeunes est un défi»

jeu, 18. juin. 2020

CONSEIL GÉNÉRAL ATTALENS

Attalens, dont la population est l’une des plus jeunes de Suisse, subit régulièrement du tapage nocturne, des déprédations dans le village et d’autres incivilités. Le tout dû à une «minorité de jeunes». Mardi soir, devant le Conseil général, tous les acteurs ont exprimé leur ferme volonté d’agir ensemble pour lutter contre ce fléau, avec un délicat équilibre entre prévention et répression.

«Nous ne devons pas peindre le diable sur la muraille, loin de là... Par contre, de notre côté, la situation est inquiétante. Attalens est la région du canton où nous avons le plus de problèmes avec la jeunesse... une partie de la jeunesse.» Ce constat est celui de l’adjudant-chef Charly Perrottet, responsable de la police de proximité pour le Sud fribourgeois. Depuis début…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un crédit d’étude pour la gare de Palézieux

TRANSPORTS PUBLICS PALÉZIEUX

La Municipalité d’Oron demandera à son législatif un crédit d’étude de 97000 francs pour le réaménagement de la place de la Gare de Palézieux, en septembre prochain. La première étape en vue de la sécurisation du site, dans les tiroirs depuis plus d’une décennie.

Le cas…