«Coup de pouce supplémentaire» pour aider les personnes en difficulté

jeu, 04. juin. 2020

PAUPÉRISATION VEVEYSE/RÉGION D’ORON

L’action Caddies pour tous, commencée hier dans toute la Suisse romande, se poursuit aujourd’hui, de 10 h à 18 h, ainsi que demain, de 10 h à 16 h.

Son but? Fédérer toutes les structures d’aide, les associations récoltant et distribuant de la nourriture aux personnes en difficulté, afin de lutter contre la précarité.

Bien réelle dans notre pays, celle-ci s’est encore aggravée depuis l’apparition d’un certain virus et des mesures de prévention qui en ont découlé.

«C’est assez incroyable de se dire qu’il y a des gens qui ont faim, dans notre pays! Et pourtant, c’est le cas. La pauvreté a toujours existé en Suisse, mais on a tendance à ne pas le dire, à le cacher.» Jessica Benattia-Magnin, de La Tour-de-Trême, n’en démord pas: le canton de Fribourg est autant…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Un crédit d’étude pour la gare de Palézieux

TRANSPORTS PUBLICS PALÉZIEUX

La Municipalité d’Oron demandera à son législatif un crédit d’étude de 97000 francs pour le réaménagement de la place de la Gare de Palézieux, en septembre prochain. La première étape en vue de la sécurisation du site, dans les tiroirs depuis plus d’une décennie.

Le cas…