Changer de rêves

jeu, 21. mai. 2020

Installé sur mon siège, tout à l’avant et à la vue de tous, je vous avoue que j’ai de la peine à dissimuler mon angoisse. Comme le public déjà installé, j’attends l’entrée des magistrats. Depuis un moment, je décèle quelques regards curieux dans ma direction dont un, plus complice, venant du coin des journalistes. C’est que je me suis laissé embarquer dans une affaire: je me demande si je vais pouvoir être à la hauteur.

Mes papiers: est-ce que j’ai pris les bons? Ouf. Et le crayon 4B? Et les pinceaux petit-gris? Et le jaune de Naples? Je n’ai pas, non plus, oublié le petit flacon d’eau pour l’aquarelle. Les photographes n’étant pas autorisés à opérer dans le prétoire, c’est à moi – mandaté par un journal – qu’échoit la périlleuse tâche d’illustrer le procès. Et c’est ma toute première…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La Veveysanne Sandra Jean à la tête de «Watson»

MÉDIAS ST-MARTIN

Sandra Jean, résidente de St-Martin et ancienne directrice des rédactions du Nouvelliste, dirigera la version romande du journal en ligne Watson, dès le mois de mars 2021, comme l’a récemment annoncé son éditeur.

«Watson est un pure player, un média pensé uniquement pour le numériq…