Le Christ est ressuscité

mer, 08. avr. 2020

C’est par cette note d’allégresse que nous entrons ce matin dans la joie de Pâques. Le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité. C’est la bonne nouvelle qui vient éclairer nos vies dans cette période où le Coronavirus, dès le début du carême, nous a imposés un confinement qui nous prive des célébrations dans nos églises, tout en limitant la vie en général.

Mais soyez sûrs; même si nos lieux de prière nous sont presque inaccessibles, le ciel est toujours ouvert. Dieu nous écoute et le canal de ses grâces n’est jamais fermé à ceux qui espèrent son amour. Et d’ailleurs, le psaume de ce jour nous rappelle que «le bras du Seigneur se lève, le bras du Seigneur est fort! Non, je ne mourrai pas, je vivrai pour annoncer les actions du Seigneur»!

Oui, pour ceux qui croient en Jésus Christ,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Paris est un lieu de culture avec des moyens considérables»

ÉTUDES PARIS/GRANGES

Arnaud Wydler s’est installé à Paris pour avancer sa thèse de doctorat. Dans la capitale de la culture francophone, ce Grangeois, spécialiste de la littérature du XVIIe siècle, a accès à tous les ouvrages dont il a besoin.

«Il y a une part de rêve, quand on est littéraire, d’étudier à Paris. C’est un lieu de culture, de conservation, d’art, avec des moyens considérables.…