Sursauts spontanés de solidarité

jeu, 19. mar. 2020

CORONAVIRUS VEVEYSE/RÉGION D’ORON

Les mesures de prévention annoncées par les autorités recommandent à la population de rester chez elle. Depuis, partout en Suisse, des actions de solidarité apparaissent. C’est le cas à Granges (Veveyse), où la Jeunesse propose un service de livraisons à domicile, ainsi que dans la région d’Oron, où un groupe d’entraide a vu le jour sur internet.

Face à la crise sanitaire qui nous frappe, les réactions sont multiples. Certains se ruent sur le papier hygiénique, d’autres font des stocks de pâtes à faire pâlir un petit commerce. Il y en a même qui ont choisi de s’entre-juger, pointant du doigt des espaces de moins d’un mètre et des comportements à risque. Pourtant, la propagation du coronavirus n’occasionne pas que des retombées négatives, craintives et…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Chesalles-sur-Oron: PAJU enfile la culotte

«Depuis 2005, j’ai grandi à Chesalles-sur-Oron. J’ai été à l’école à Essertes, puis à Oron-la-Ville. J’ai fait mon apprentissage à Châtel-St-Denis. Quand j’ai débarqué ici, je ne savais pas un mot de français. Alors savoir comment on disait “Schwingen” (lutte suisse, n.d.l.r.) en français encore mo…