Livres et films à (re)découvrir

jeu, 26. mar. 2020

DIVERTISSEMENT ORON-LA-VILLE/CHÂTEL-ST-DENIS

Comment s’occuper à la maison? Bien que le temps semble s’allonger, il est très vite arrivé de se retrouver à court d’idées. Amatrice de littérature et de cinéma, la rédaction du Messager a demandé au libraire Adrien Madenspacher, de la Librairie du Midi à Oron-la-Ville, ainsi qu’à la cinéphile Marie Chevalley, membre du staff du cinéma Sirius à Châtel-St-Denis, de présenter quelques œuvres de leur choix.

La chute Albert Camus, Editions Gallimard, 147 pages

Dans ce roman, désormais considéré comme un classique, Albert Camus nous présente Jean-Baptiste Clamence. Ce dernier, juge-pénitent pour reprendre ses propres termes, reviendra sur plusieurs étapes de sa vie. Initialement grand avocat parisien qui menait la belle vie, tout a basculé le jour où…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Chesalles-sur-Oron: PAJU enfile la culotte

«Depuis 2005, j’ai grandi à Chesalles-sur-Oron. J’ai été à l’école à Essertes, puis à Oron-la-Ville. J’ai fait mon apprentissage à Châtel-St-Denis. Quand j’ai débarqué ici, je ne savais pas un mot de français. Alors savoir comment on disait “Schwingen” (lutte suisse, n.d.l.r.) en français encore mo…