L’Edelweiss souffle ses cent notes

jeu, 12. mar. 2020

FANFARES SEMSALES

Le week-end dernier, la salle polyvalente de Semsales a résonné au son des instruments des musiciens participant au Concours de solistes du Giron des musiques de la Veveyse. Le public, nombreux, a également pu assister à une battle entre sept brass bands fribourgeois. Deux compétitions qui ont marqué le premier volet du centenaire de L’Edelweiss de Semsales. Compte rendu et témoignages.

Samedi matin, à la salle polyvalente du village, quarante-huit musiciens de 8 à 20 ans ont éprouvé leur talent devant le jury, à l’occasion du Concours de solistes du Giron des musiques de la Veveyse. L’après-midi, sept brass bands fribourgeois de 2e catégorie se sont affrontés lors d’une compétition inédite: l’Edelbrass.

Année de Fête cantonale des musiques fribourgeoises oblige, le Giron…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Chesalles-sur-Oron: PAJU enfile la culotte

«Depuis 2005, j’ai grandi à Chesalles-sur-Oron. J’ai été à l’école à Essertes, puis à Oron-la-Ville. J’ai fait mon apprentissage à Châtel-St-Denis. Quand j’ai débarqué ici, je ne savais pas un mot de français. Alors savoir comment on disait “Schwingen” (lutte suisse, n.d.l.r.) en français encore mo…