Quand la neige vient à manquer

jeu, 20. fév. 2020

SKI LES PACCOTS

Cet hiver, la station des Paccots a pris l’initiative de louer un canon à neige afin de combler plusieurs zones insuffisamment couvertes. Cet essai s’avère concluant pour mieux prévoir l’avenir et faire face au déficit récurrent d’or blanc.

Ces temps, les gestionnaires des stations de moyenne montagne ont de quoi se faire des cheveux blancs face au manque de neige. Aux Paccots, l’initiative a été prise de louer un canon à neige mobile. «Nous savons depuis toujours que l ’enneigement est notre point faible», reconnaît Fabien Morand, président de la société des remontées mécaniques Monte-Pente Corbetta SA.

En effet, la station ne dispose pas, à ce jour, de canons à neige sur le domaine skiable. «Notre démarche consiste, cet hiver, à procéder à un essai pour mesurer les effets…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

La DAEC donne raison aux recourants pour les bâtiments protégés

AMÉNAGEMENT CHÂTEL-ST-DENIS

Des privés, Pro Fribourg et Patrimoine Gruyère-Veveyse avaient déposé un recours contre la démolition de deux bâtiments protégés dans le cadre de l’axe routier 1450. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions leur a donné raison.

La nouvelle est tombée mercredi en fin de journée. La Direction de l’aménagement, de l’environnement et ...