La biodiversité: c'est vous, c'est nous!

jeu, 20. fév. 2020

Les dieux nous sont-ils tombés sur la tête? J’ai passé la soixantaine et je n’ai pas souvenir d’avoir vécu une telle météo, mi-février et toujours pas de neige… Je pense qu’il est difficile de ne pas parler de réchauffement climatique. Au Zoo de Servion, nous avons trois petites sources d’eau qui alimentent les parcs des animaux et, pour la première fois en trente-six ans, nous n’avons plus eu d’eau pendant plus de trois mois. Et cela ces deux dernières années.

Ces sources viennent de la forêt voisine. Je ne suis pas un scientifique, mais ce que je vois est alarmant. Nous aurions tendance à penser que la Suisse est épargnée par ces changements climatiques, mais, selon les données de l’Office fédéral de l’environnement, sur les 10 702 espèces évaluées dans le cadre de la liste rouge des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

«Paris est un lieu de culture avec des moyens considérables»

ÉTUDES PARIS/GRANGES

Arnaud Wydler s’est installé à Paris pour avancer sa thèse de doctorat. Dans la capitale de la culture francophone, ce Grangeois, spécialiste de la littérature du XVIIe siècle, a accès à tous les ouvrages dont il a besoin.

«Il y a une part de rêve, quand on est littéraire, d’étudier à Paris. C’est un lieu de culture, de conservation, d’art, avec des moyens considérables.…