Des privilégiés?

jeu, 06. fév. 2020

La Suisse compte 5% de bâtiments historiques (châteaux, fermes, chalets, maisons de ville). Est-ce que vous vous imaginez ce que cela signifie, en termes de durabilité? Depuis des siècles, 800 ans à 900 ans au bas mot pour certains, ces bâtiments sont là. Souvent, ils ont été construits avec des moyens simples: des pierres, du mortier, des poutres, de la sueur et du savoir-faire. Pourtant, ils résistent au temps.

Pour le voyageur ou le spectateur qui passe devant, cela semble aller de soi, il jette un coup d’œil et se dit: «C’est beau, il faudra que je m’arrête, un jour, pour le visiter» ou encore «le propriétaire a bien de la chance d’habiter dans une telle demeure». Certes. Mais pour le propriétaire, c’est plus compliqué.

Il a le privilège d’habiter une belle demeure, avec de grands…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

ANNONCES EMPLOI

Annonces Événements

ANNONCES IMMOBILIER

ANNONCES DIVERSES

Articles les plus lus

1

Sur les pas gracieux d’Audrey Hepburn

DANSE

Le coup de cœur de la programmation des Cultur@iles, Dans les yeux d’Audrey, est un spectacle de danse à découvrir le 27 avril à l’Univers@lle.

La Compagnie de danse néoclassique François Mauduit, née à Caen et basée à Toulouse, se produira à l’Univers@lle le 27 avril dans le cadre de la saison des Cultur@iles.

Dans les yeux d’Audrey, librement inspirée de la vie de l’actrice américaine Audr…